Clarins x Urb-It, Partenaires pour des Fêtes en Beauté

Urb-it  livre une large sélection de produits Clarins, les best-sellers et les exclusivités boutique, 
en 1h dans Paris.   

    Urb-it, la startup suédoise qui réconcilie le digital et le retail vient de signer un partenariat avec Clarins, la marque française de cosmétiques haut de gamme, pour la livraison sur mesure et écoresponsable de ses produits, en une heure environ, à Paris et sa petite couronne, au bureau, chez soi, au restaurant ou à la sortie du métro. La célèbre marque de beauté accompagne ses  utilisateurs dans leur mobilité!   
Urb-it souffle un vent frais dans le monde du m-commerce. Ce service de vente et de livraison hybride, omnicanal et  écoresponsable est plébiscité par les consommateurs qui veulent acheter différemment. Depuis son lancement en mai dernier, le nombre de boutiques et marques partenaires est passé à 200, et le nombre de commandes a été multiplié par 15 en moins de 4 mois!   


  Les marques ne s’y trompent pas et sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers Urb-it pour proposer une livraison  sur mesure à leurs clients. Clarins vient ainsi de rejoindre le catalogue d’enseignes partenaires et propose sur l’application Urb-it une gamme de plus de 60 articles: produits de soins et make-up, bons cadeaux OpenSpa, exclusivités boutique dont l’indispensable Trousse de Voyage personnalisée et le superbe livre «Belle dans mon assiette» d’Olivier Courtin-Clarins. Via leur mobile, les clients peuvent donc passer commande, celle-ci sera  préparée en boutique avant d’être remise en main propre à l’heure et au lieu de leur choix, par un Urber. Le Urber fait le lien entre le  vendeur en boutique et le client, en faisant passer les conseils  d’utilisation, de conservation ou toute actualité de la marque au client, lors de la livraison. C’est aussi le Urber (ou la Urbeuse, 50% sont des filles), qui va donner au récepteur du  paquet, le message que le client aura   décidé de faire passer(s’il s’agit d’un  cadeau). En effet, Urb-it, c’est aussi  l’application cadeau sur laquelle un client va acheter un cadeau et simplement inscrire le numéro de téléphone du bénéficiaire qui  recevra alors un SMS avec un lien, pour   renseigner les modalités de livraison (lieu  et heure).    


Le service est facturé 9,90€ et pour ce prix, on peut acheter autant de produits d’autant de boutiques que l’on souhaite. Le panier moyen de Clarins est compris entre 50 et 60 euros par commande.   
La qualité du service s’inscrit donc dans  une vraie démarche de fidélisation de la clientèle. Urb-it a été créé en Suède pour  pallier un vrai besoin des utilisateurs de services à qui l’on impose des conditions ou heures de livraison incommodantes et impersonnelles.   
Avec Urb-it, Clarins met en valeur ses considérations RSE: puisque les urbs sont effectués en transports en commun ou à pied, leur bilan carbone est nul.


Pour Emilie Metge, directrice générale d’Urb-it France: «Les clients aspirent à un service toujours plus personnalisé, en lien avec les valeurs véhiculées par la marque. Clarins se positionne à la fois en tant que marque experte respectueuse de l’environnement. Ce  sont précisément les principes qu’Urb-it applique au quotidien, nous et nos partenaires voulons démontrer qu’il est possible de consommer autrement».       
   

A propos d’Urb-it   

 Urb-it a été créé en Suède suite à un constat très simple: les codes de la livraison ne respectent pas ceux des  clients. C'est ainsi que le projet est né à Stockholm, puis s'est développé à Paris et à Londres depuis le début de l’année 2017. Emilie Metge, entrepreneur, ancienne responsable commerciale au sein de la direction des achats du Printemps, spécialiste du retail et de l’univers des startups, devient directrice générale d’Urb-it en 2017. L'application Urb-it est donc désormais disponible dans les 3 villes, sur iOS et Android. 
  
Plus d’informations sur Urb-it: https://urb-it.com/fr/paris