Couleurs d'Automne


   Le mois de novembre, le mois le plus pluvieux et triste de tous les mois de l‘année ? Mais que nenni ! L’environnement bucolique et la nature d’hiver nous apportent plein de jolies couleurs. Grâce à nos conseils, l’automne, l’hiver et les jours de pluie se transformeront en un spectacle de couleurs adaptées aux saisons froides et humides. L’environnement morne laissera alors place à un sublime maquillage coloré.

Que faire à l’automne ?
A la fin de l’automne, lorsque les feuilles multicolores tombent des arbres, le bronzage de l’été dernier a complètement disparu de notre visage. Celui-ci ne voit plus que très rarement le soleil. Il est donc temps d’illuminer ce visage pâle et terne à l’aide d’un maquillage glamour et d’une coiffure tendance. Dès à présent, nous nous approprions donc la lumière et les couleurs de l’été pour les mois gris de l’hiver. Ces couleurs ont des effets différents sur chaque personne et provoquent des humeurs, des sentiments plus positifs chez tout le monde. Le jaune, orange et rouge sont des couleurs chaudes bien connues pour contrer le blues de l’hiver. Le jaune, associé à la lumière du soleil, apparaît comme rayonnant, séduisant et chaud. L’orange est la couleur du soleil brûlant, il diffuse lui aussi un rayonnement lumineux, joyeux et chaud. Le rouge a quant à lui pour symbole le feu et est une couleur vivifiante. Les tons jaune-vert sont apaisants et revigorants, c’est tout juste ce qu’il nous faut pour apporter de la lumière dans l’obscurité de l’hiver !

Les couleurs chaudes sont partout
Avec ses feuillages aux teintes orange vif et rouge vin, la fin d’automne et le début d’hiver sont très tendances. Ces nuances sont d’ailleurs très utilisées en maquillage – en particulier sur les joues, les lèvres et les ongles – mais aussi dans la mode. Le poncho tricoté couleur mûre et la robe d’hiver safran ou corail doivent être au rendez-vous. Afin que les couleurs développent leur effet lumineux, le look multicolore est à éviter. Il est cependant vivement conseillé de combiner tons sombres et neutres avec des couleurs vives. Par exemple, les tons camel, noir, curry, rose ou blanc crème sont très harmonieux mixés ensemble. Les tons orange se combinent très bien avec le noir, le vert olive ou le bleu foncé. Un rouge vigoureux s’associera mieux avec une teinte neutre comme le blanc crème, le gris ou le noir.

Osez les couleurs pour le visage et les cheveux
Pour un maquillage expressif, les couleurs rouges orangées sont idéales sur un teint maquillé pâle et naturel car elles développent un effet stimulant. Ce maquillage a l’avantage de camoufler les cernes en les éclaircissant et s’accordera par-faitement avec un joyeux pull d’hiver aux teintes jaune. Pour que la peau rayonne il est important d’en prendre soin, et plus particulièrement durant la sai-son hivernale. Pour le maquillage de soirée, on peut parfaitement accentuer les teintes avec un beau rouge. Les lèvres doivent également être mises en valeur lors de cette période de l’année : les couleurs vives les font paraître plus épaisses tandis que les mates les rendent visuellement plus fines. Les cheveux blonds semblent particulièrement frais avec un doux rosé – un ton brun ou un rouille mat – les cheveux plus foncés seront sublimés avec du rouge, du marsala, ou un orange. Pour finir sur un look total tendance, le mascara utilisé devra être dans un noir classique ou brun, il peut être agrémenté d’un trait d’eyeliner noir, bleu ou gris foncé pour un regard plus marqué. En accord avec le temps, les paillettes couleur métallique peuvent également enjoliver votre regard et le rendre plus vif. Envie d’une nouvelle couleur de cheveux ? Avec ce temps, il est recommandé de teindre vos cheveux d’une nuance plus vive adaptée à votre grain de peau, tout en restant au plus proche de votre couleur de cheveux. Un brun rouille lumineux, une noisette ou un blond caramel apportera aux cheveux un nouvel éclat. Avec quelques touches de couleur, nous défions habilement le temps humide et embellissons cette saison pour la rendre étincelante.


 Dr. Pierre Ricaud - Collection Balade d'Automne - Entre feuilles et sous-bois, les couleurs de l’automne inspirent une nouvelle collection de maquillage chic. Deux nuances culte, le bordeaux et le kaki, se marient à la douceur des beiges pour créer 3 harmonies de saison, pour tous les jours et le soir.



credits: Beautypress