Une Journée Bien-Etre et Spa Chez Soi


Si le soleil se couche plus tôt et le thermomètre descend progressivement, ceci signifie bien que l’hiver commence à s’installer. Les premiers flocons nous offrent ainsi l’opportunité de rester bien au chaud chez soi. Profitons de ce moment pour nous pour transformer la salle de bain en temple du bien-être.

Apportez de la lumière !
Dans une enquête, un tiers des interrogés décrivent l’hiver comme le moment le plus stressant de l’année. En effet, l’hiver nous avons le moral dans les chaussettes et nous sommes plus souvent malade. Un stress prolongé peut avoir des conséquences graves pour la santé. Pour contrer cet effet de fatigue mentale, optez pour des bains chauds avec des gommages et des crèmes de qualité qui détendront non seulement le corps et l’esprit mais vous donneront une nouvelle énergie et vitalité.

Dans ma baignoire…
Accordé ! Si la douche doit être rapide pendant la semaine, un long bain en fin de semaine sera un allié de taille pour vous détendre. Le bain est le numéro un incontesté du bien-être, le corps se détend au contact de l’eau chaude, d’un fond musical et d’un livre inspirant. La baignade est un rituel agréable que nous pouvons réitérer sans fin ! La peau est exfoliée, la circulation sanguine est améliorée, les muscles se détendent, tout va pour le mieux.

Relaxation, oui mais avec les bons produits
En plus d’améliorer l’état général de la peau et notre humeur, le bain peut être agrémenté d’huiles aromatiques telles la lavande et la camomille. Pendant que l’eau chaude ouvre les pores de la peau, une partie de l’huile peut ainsi mieux pénétrer la peau. Pour une efficacité absolue, l’eau doit être à 37 degrés car le corps se sent plus à l’aise lorsque sa propre température interne n’est pas dépassée.

Éloignez la grisaille !
Lors des mois l’hiver, le teint semble plus fatigué, pâle et blême car l’excès de sébum et autres résidus de pollution sont venus se posés sur la peau. Avec un bon gommage pour le visage et le corps, ce voile gris sera très rapidement un mauvais souvenir et votre teint retrouvera son aspect habituel. Lorsque vous utilisez un exfoliant, veillez à bien rincer avec de l’eau tiède, et n’oubliez pas les pieds et les mains !

Ensuite, place aux soins
Après le bain, la peau a „soif“ et nécessite des soins nourrissants à base de nutriments importants. Les pores sont encore ouverts et particulièrement réceptifs à l’application d’une crème hydratante. Une lotion pour le corps complète le programme de soins dans votre spa maison et rend la peau veloutée et lisse. Dans un concept de bien-être global les mains et les pieds devront également être chouchoutés.

Bal masqué pour la peau et les cheveux
Pour une pause détente optimale, vous pouvez appliquer un masque sur votre visage et vos cheveux. Pour les peaux sensibles il faudra un masque aux ingrédients riches qui fournissent une hydratation adéquate et pour les peaux grasses vous préconiserez un masque clarifiant. Après l’été, les cheveux sont secs et abimés, il faut donc appliquer un masque qui régénère les cheveux et améliore la structure du cheveu.



credits: Beautypress