Reproduire les looks de la Fashion Week

Les fashion week sont incontestablement des scènes internationales dévoilant les tendances mode et beauté. Maquillage des yeux et de la bouche « so dark », paupières glitter et frange de cils XXL… Afin d’être en avance sur les tendances, je vous dévoile les incontournables de l’automne-hiver 2016/2017 en matière de make up.

So dark, so chic !
On l’a vu chez Saint Laurent, Roberto Cavalli, Elie Saab, Dsquared2, le smoky noir est à la pointe de la tendance. Le regard est immédiatement transformé pour devenir un atout de poids dans la séduction. Le noir ne s’appose pas uniquement sur les yeux mais aussi sur les lèvres. Ces dernières revêtissent des teintes sombres comme aperçu lors des défilés ou Louis Vuitton. Une alternative possible est la couleur prune comme chez Bottega Veneta ou Max Mara. La bouche sera source de multiples tentations la saison prochaine…
 
Les cils encore et toujours les stars
On a déjà pu le constater au printemps 2016, les cils ont fait leur percée dans la beauté et ceci continue pour la saison prochaine. Qu’ils soient en paquets comme chez Dior et Carven ou résolument colorés chez Emporio Armani, les cils sont un élément phare du maquillage automne-hiver.
 
Glitter, arty, les yeux au centre de l’attention
Après le regard so dark, les yeux veulent de la lumière et c’est avec les paillettes qu’ils vont s’exprimer. Ce brin de folie a été observé lors des défilés Burberry, Giambattista Valli. Autre extravagance repérée chez Fendi, le regard arty, les yeux sont peints comme une toile. Laissez libre court à votre imagination et faites-vous plaisir. On reste dans l’esprit arty avec le trait de liner qui se transforme en des tracés modernes, vous pouvez redessiner l’œil d’un coup de crayon comme chez Kenzo ou Oscar de la Renta.
 
Make up fluo, cap sur les années 80
Le fluo se décline à l’infini pour apporter un maquillage électrique digne d’une œuvre pop art. Frais, féminin, les couleurs néons s’invitent aussi bien sur vos ongles, que sur vos lèvres et vos yeux. Vous pouvez aussi bien faire un gros trait d’eye-liner ou un léger coup de fards à paupières, le fluo vous donnera une touche de gaieté comme chez MGSM ou Jeremy Scott.

Les sourcils s’effacent
Après une tendance aux sourcils épais et charbonneux, pour la saison prochaine chez Moncler Gamme Rouge, Saint Laurent et Dsquared2, les sourcils s’effacent pour quasiment disparaître des visages. Vous souhaitiez apporter une touche de modernité et un esprit rock à votre make up ? Cette tendance est pour vous.  


credits: Beautypress.