Pour un réveil tout en beauté - soins intensifs pour la nuit

 


Notre peau est comme un super héros – bien qu’elle semble inaperçue, la peau est un organe extrêmement influant qui lutte tous les jours contre le froid, la chaleur, les rayons UV et subit des irritations comme le frottement et d’autres effets nocifs. Par conséquent, la peau doit recharger sa batterie à un moment donné – et elle le fait pendant que nous dormons. Il est grand temps de soutenir notre super héros dans sa régénération avec des produits efficaces.
La peau n’oublie rien
Tandis que beaucoup de personnes fournissent leur peau avec des crèmes contenant des antioxydants, de la vitamine E et une protection solaire tout au long de la journée afin de lutter contre les radicaux libres et d’autres malfaiteurs, pendant la nuit, la peau doit souvent se débrouiller seule. Pourtant, c’est le moment crucial pour un soin intensif. Tout comme notre mémoire, la peau n’oublie jamais – et surtout quand il s’agit de soin négligé. La peau sèche et impure, les irritations et une apparence pâle sont souvent le résultat de notre propre main.

Pas d’excuses acceptées ! L’importance de se démaquiller
Faire la fête jusqu’au bout de la nuit, s’endormir devant la télé – même le meilleur soin ne peut être efficace que si la peau a soigneusement été nettoyée.

Néanmoins, beaucoup de femmes ont tendance à oublier de se démaquiller le soir et empêchent de cette façon la peau de se reposer du stress vécue pendant la journée. Mais cela n’est pas la seule raison. Le maquillage, le sébum et d’autres impuretés réduisent l’efficacité des produits de soin intensif pour la nuit. Rappelez-vous donc la règle : peu importe à quel point vous êtes fatiguées, se démaquiller est un must !
 
Trop de soin ?
Bien au contraire. Particulièrement efficaces sont les produits qui stimulent le processus de régénération tout en compensant les carences pendant la nuit. Les arguments fondamentaux sont le type de peau et l’âge. Les crèmes de nuit contiennent souvent des substances régénératrices qui favorisent la fonction cellulaire et qui activent par conséquent les divers processus métaboliques. En s’orientant aux activités propres de l’organisme, les crèmes aident à restructurer la peau de l’intérieur pour obtenir une brillance au matin.
 
Stimuler la régénération de la peau
Nous ne sommes pas les seules à profiter de la soirée pour se détendre : déjà en début de soirée, la peau descend de vitesse et devient plus transparente. C’est le moment d’appliquer des crèmes, sérums et ampoules ! Les substances nutritives comme le beurre de karité, l’huile d’amande, le panthénol, l’acide hyaluronique et le rétinol ont maintenant plus de facilité à entrer dans les couches profondes. Après minuit, le processus de régénération connait un autre point culminant, dû à la production d’hormones de croissance : les cellules de la peau se divisent plus vite que pendant la journée, la peau est bien irriguée et peut mieux excréter les produits métaboliques avant que l’organe le plus grand de notre corps reprenne son activité le lendemain matin.

Les yeux – à ne pas oublier !
Surtout autour des yeux, la peau est extrêmement fine et sensible et nécessite un soin particulier. Il ne faudrait pas opter pour le même soin que pour le visage : les produits sans parfums ou conservateurs. Selon le type de la peau, le soin des yeux peut réduire les rides et favoriser la régénération de la peau.



Le Soin nettoyant du matin réveille et protège – Yaourt Éclat du Réveil ! Le Soin nettoyant du soir détoxifie et apaise – Douce Gelée Divine !
Même quand les nuits sont courtes, Multi-Active Nuit aide votre peau à mieux récupérer pour lui redonner au réveil l'aspect lisse, lumineux et tonique de la jeunesse. Elle restaure le cycle de renouvellement cellulaire nocturne déréglé par le stress et estompe les rides précoces.  
Biogénie - Nuit purifiant – Masque rééquilibrant purifiant
Même si la nature est bien faite, il faut parfois l’accompagner et lui apporter de l’aide pour se défendre contre les agressions extérieures.


Nuits trop courtes ou hachurées… Stress et manque de sommeil s’impriment sur votre visage. Découvrez le soin infatigable imaginé pour vous. Sa technologie inspirée des dernières avancées scientifiques associée au pouvoir des plantes atténue visiblement les premières rides, booste l’éclat, hydrate et prolonge la jeunesse de votre peau. - See more at: http://www.clarins.fr/nuit-confort/C050301011.html?start=21#sthash.WXeVswC8.dpuf
 La Sultane de Saba – Eau micellaire
Alliant la fraîcheur d'une eau florale et le pouvoir démaquillant d'une huile, l'eau micellaire de La Sultane de Saba élimine d'un seul geste toute trace de maquillage, sans agresser la peau.
Plump, renew and repair overnight with deeply moisturising bio-oils, harmonising flower extracts and balancing spices. With key essential oils to help soothe and hydrate dry, rough and inflamed skin, our Ayurvedic infusion helps to fight fine lines, dehydration and elemental damage, with a gentle aroma that calms mental fatigue.
Cette crème ultra-riche en phyto nutriments, en vitamines anti-oxydantes et en extraits botaniques apaisants favorise la réduction des ridules et la régénération cellulaire. Sans parfum, ni colorant artificiel. 
Credits to: Beautypress.
Nuits trop courtes ou hachurées… Stress et manque de sommeil s’impriment sur votre visage. Découvrez le soin infatigable imaginé pour vous. Sa technologie inspirée des dernières avancées scientifiques associée au pouvoir des plantes atténue visiblement les premières rides, booste l’éclat, hydrate et prolonge la jeunesse de votre peau. Heure après heure. Aujourd’hui et demain. - See more at: http://www.clarins.fr/nuit-confort/C050301011.html?start=21#sthash.WXeVswC8.dpuf
Nuits trop courtes ou hachurées… Stress et manque de sommeil s’impriment sur votre visage. Découvrez le soin infatigable imaginé pour vous. Sa technologie inspirée des dernières avancées scientifiques associée au pouvoir des plantes atténue visiblement les premières rides, booste l’éclat, hydrate et prolonge la jeunesse de votre peau. - See more at: http://www.clarins.fr/nuit-confort/C050301011.html?start=21#sthash.WXeVswC8.dpuf