Mugler rencontre KAYTURE/Kristina Bazan


  MUGLER rencontre Kayture Bloggeuse au succès planétaire, esprit ultra-créatif, Kristina Bazan, alias Kayture, dévoile sa vision de l’univers MUGLER dans une trilogie exclusive, qu’elle écrit, interprète et réalise en collaboration avec son complice, le cinéaste Justin Wu…

La rencontre de MUGLER et de Kayture était écrite dans les étoiles.
Pour MUGLER, le regard aiguisé et inspiré que Kristina Bazan porte sur la mode, son expertise digitale et sa sensibilité s’imposaient naturellement pour décrypter, mais aussi incarner la marque. Kristina, pour qui l’esthétique MUGLER est une source d’inspiration de longue date, suivait avec intérêt les collections de David Koma depuis sa nomination au poste de Directeur Artistique en 2014.
MUGLER et Kayture entament une collaboration aux contours inédits, qui va bien au-delà des partenariats de marque habituels avec des influenceurs, avec une idée en tête : créer quelque chose de beau et d’unique. Unis par des valeurs de créativité et d’innovation, ce mariage parfait s’incarne dans la conception et la réalisation d’un véritable projet de co-création, et dans l’invention d’un écosystème unique. Jamais auparavant Kristina ne fut à ce point impliquée dans le développement d’un concept artistique pour une marque. Résultat : une histoire MUGLER enchanteresse qui verra le jour sur les différentes plates-formes de marque et dans divers formats.
Au coeur du projet : une trilogie exclusive dans laquelle la bloggeuse réinterprète les codes MUGLER, entre autres initiatives à venir.
Une occasion extraordinaire pour la bloggeuse d’exprimer son talent et de s’essayer à la direction artistique, discipline qui la passionne ; une formidable occasion pour la marque de créer un contenu exclusif en écho à la jeune génération.

Le film: « C’est l’histoire de la dualité qui habite chacun d’entre nous, et la façon dont nous l’appréhendons ».
Pour MUGLER, Kayture a imaginé une histoire aussi étrange que captivante, mise en scène dans l’atmosphère mystérieuse et feutrée des Bains-Douches à Paris, fraîchement rénovés. Ce lieu mythique de la nuit parisienne, fondé en 1885, a vu défiler toutes les figures de la mode internationale et les célébrités du monde entier sur son dancefloor.

Un court triptyque en images, dont chaque partie explore une des trois lignes emblématiques des fragrances MUGLER : Alien, Angel et Les Exceptions. Et pour incarner ces histoires fantasmagoriques, la sublime Kristina porte des créations Mugler de David Koma de la saison Printemps-Eté 2015 et Automne-Hiver 2016.
Un récit résolument muglérien, explorant les thèmes du désir, du fantasme et de la métamorphose …une histoire de transformation et de réalisation de soi, à travers la sculpture de son corps et le façonnement de son aura.
Kristina composera pour l’occasion une bande-son exclusive, produite par le fameux label d’éléctro français Ed Banger Records. Kristina signe et interprète ses propres compositions. En 2016, elle envisage même de poursuivre une carrière artistique dans cette voie.

Les auteurs: 
 Kristina Bazan in «Mugler x Kayture - The Film»
KRISTINA BAZAN
En l’espace de quatre ans à peine, Kristina Bazan, originaire de Suisse, réussit le pari de faire de son blog l’un des incontournables de la mode de la blogosphère. Lancé en 2011, Kayture se fait vite remarquer et obtient des distinctions telles que le « Best Photography Blog » et « Best Blogger Business ». En 2014, les Bloglovin Awards* lui décernent la prestigieuse palme du meilleur blog de l’année, tandis que les Stylight Awards** l’élisent e-influenceur de l’année. Un an plus tard, Kristina occupe le 4e rang du classement mondial des 20 blogueurs les plus influents de la mode, où elle se distingue aussi par son âge, puisqu’elle est la plus jeune de tous.
Son élégance européenne et son style sophistiqué l’ont amenée à collaborer avec une multitude de marques prestigieuses et ont séduit une très large audience internationale : 1 million de visiteurs mensuels sur son blog et 2 millions d’abonnés sur Instagram.
Kristina multiplie les rôles, tantôt influenceur, tantôt directeur artistique, styliste et plus récemment chanteuse. Jeune, dynamique, accessible, inlassablement connectée et mue par une intarissable curiosité, Kristina personnifie à merveille la soif et le talent de la génération Y.

JUSTIN WU
Justin Wu est né et a grandi au Canada. À 29 ans, ce réalisateur et photographe partage sa vie entre Paris, Londres et New York. Repéré très tôt, il se fait connaître tout d’abord comme photographe de mode et d’art, puis comme cinéaste. Touche-à-tout, son travail va des publicités pour la télévision aux installations de galeries d’art en passant par les éditos pour des magazines de mode internationaux.
Son premier film expérimental, Coup de grâce, a été présenté en 2013 au Centre Pompidou, à Paris. L’année suivante, son court métrage, Le devoir, remportait le Grand Prix 2014 du meilleur réalisateur émergent à un festival d’entrée aux Oscars.
Wu, reconnu parmi les influenceurs qui comptent sur le Net, souhaite se concentrer aujourd’hui sur le cinéma. Kristina et Justin se sont rencontrés l’an dernier et le courant entre eux est passé immédiatement.
Ce fut le début d’une solide amitié et d’une collaboration artistique entre eux, fondées sur un respect et une admiration mutuelle ainsi que sur une vision et une direction artistique communes.
« Le talent et l’ésthétique de Justin ne cessent de me fasciner ».
LA MARQUE
Fondée en 1974 et façonnée par la pensée visionnaire de son créateur Thierry Mugler, la marque MUGLER se décline de la mode aux parfums, incarnant un luxe créatif, moderne et unique. En quête constante d’extraordinaire, de perfection et de démesure, la griffe se définit, selon ses propres termes, comme « auteur de troubles et sculpteur de fantasmes ».
Aujourd’hui, le Groupe Clarins, propriétaire de MUGLER Mode et Parfums, présente ces deux entités sous un jour nouveau.
L’arrivée, en 2014, du styliste David Koma propulse MUGLER mode dans une nouvelle ère. David Koma consacreses trois premières collections Mugler à la réinterprétation des codes MUGLER, tout en écrivant une nouvelle grammaire pour le prêt-à-porter de luxe MUGLER, dans laquelle se dessine une silhouette féminine forte et glamour, directement héritée de la vision de Thierry Mugler.
Côté fragrances, la marque n’a de cesse d’insuffler du rêve dans le monde de la parfumerie, réinventant et cultivant les valeurs qui ont déjà couronné de succès des créations aussi légendaires qu’Angel, le premier parfum gourmand lancé en 1992 dans son écrin emblématique en forme d’étoile, et Alien, qui célèbre son dixième anniversaire avec éclat en 2015.
Aujourd’hui, Thierry Mugler rivalise avec les plus prestigieuses marques de parfumerie et ses créations sont disponibles auprès de plus de 14 000 revendeurs et boutiques spécialisées dans 120 villes et sur 5 continents. La marque doit son succès à cette alliance percutante de savoir-faire, d’audace et de créativité, ainsi qu’à la relation unique qu’elle a su nouer avec ses inconditionnels.