Velvet Mimosa Bloom & Velvet Exotic Leather

   La collection Velvet Dolce&Gabbana présente deux nouveaux parfums exclusifs: Velvet Mimosa Bloom et Velvet Exotic Leather, fruits d’un véritable voyage olfactif au coeur des traditions anciennes de la parfumerie.
À l’image des autres parfums de la collection Velvet, Velvet Mimosa Bloom et Velvet Exotic Leather évoquent les souvenirs sensoriels de Domenico Dolce et de Stefano Gabbana. Ils explorent le sens le plus profond de la nature humaine, tant masculine que féminine, et lui rendent hommage à travers l’esprit puriste et l’intensité de
leurs senteurs.
Ces deux parfums réveilleront tous vos sens de par leur intensité et leurs notes.
Velvet Mimosa Bloom évoque un arbre jaune bourgeonnant de mimosa, parfait hommage rendu aux femmes, à la simplicité et à la lumière. Velvet Exotic Leather évoque quant à lui la peau masculine, sa sensualité et son élégance. Le souvenir d’un homme à travers son parfum.



 Velvet Mimosa Bloom dévoile l’éclat naturel et lumineux de la fleur de Mimosa, choisie pour célébrer la femme. Né des souvenirs siciliens de Domenico Dolce, son parfum dévoile une note caractéristique, à la fois gracieuse et persistante.

Ce parfum floral et frais est dominé par l’absolu le plus précieux de la fleur de Mimosa, obtenu uniquement à partir des bourgeons du mimosa, cueillis un à un à la main. Il dévoile une intensité florale des plus pures et évoque une féminité et une douceur sophistiquées.
La pureté et la persistance de la fleur de Mimosa se mêlent à la tendresse et à la richesse de texture de l’absolu de Narcisse et des feuilles de Violette.
Le parfum s’ouvre sur un mélange d’huiles précieuses d’agrumes de Mandarine et de Bergamote, alliées à de l’huile de Neroli, qui évoquent la chaleur d’un printemps en Méditerranée. Les notes d’Héliotrope et de Musc viennent enrichir la signature florale du Mimosa de leur élégance vaporeuse.



 Velvet Exotic Leather redéfinit la sensation de peau la plus pure. Il révèle l’essence d’un homme, son odeur et sa masculinité, enrichie d’une élégante note de cuir. Ce parfum, à la fois sensuel et sophistiqué, compte parmi les favoris de Stefano Gabbana.
Le coeur de cette fragrance boisée chyprée est défini par l’accord de Cuir Noir, fort de son incroyable complexité.
Les ingrédients majeurs de cette signature cuir sont instantanément perceptibles: Le Cistus Labdanum avec ses nuances riches et chaudes, le Styrax et ses notes résineuses et intenses, mais aussi l’huile de Cade à travers ses profonds aspects boisés et fumés. Tout ceci se mélange à la perfection afin de donner naissance à un caractère sensuel et unique empreint de cuir.
L’élégance douce et fraîche de la Sauge de Clary et de la Lavande est subtilement associée à l’absolu de Sapin Baumier et de Rhum afin de créer une nuance sèche, délicate, raffinée et fruitée rappelant une liqueur millésimée. L’Oliban et l’Encens ajoutent également une note chaleureuse, immanquable et persistante.


Dolce&Gabbana Velvet Mimosa Bloom et Velvet Exotic Leather sont disponibles aux Galeries Lafayette Haussmann, dans les boutiques Dolce&Gabbana et chez Sephora.