La Nouvelle Étoile Angel



  Angel ouvre un chapitre de son histoire, placé sous le signe du renouveau, du ré-enchantement et propose une étoile inédite dans sa galaxie de flacons. En dehors du temps et de l’espace, elle déjoue les lois de la gravité et représente un véritable défi lancé à la haute verrerie.
Cette nouvelle étoile s’inscrit dans la pure tradition des créations Angel: comme si la marque Thierry Mugler lançait Angel pour la première fois, elle est marquée par l’innovation et le savoir-faire.


Créée en 2004 pour enrichir la constellation d’étoiles Angel et proposer une contenance généreuse à la ligne (100 ml), celle qui est surnommée «l’Étoile Vertigineuse» est réinterprétée en 2015: modernisée dans sa verticalité mais toujours aussi sculpturale et élégante, elle s’arrondit en son sommet et gagne en praticité lors du parfumage. Longiligne et majestueuse, glamour et troublante jusqu’au vertige, elle prend toujours autant de hauteur pour s’élancer vers l’avenir.

 

 Angel, Eau de Parfum, Vaporisateur Ressourçable 100 ml – 154 €
Disponible à partir de mars 2015 dans les points de vente agréés Thierry Mugler Parfums

Une étoile qui déjoue les lois de la gravité

C’est une étoile Mugler: elle parait simple à la première lecture, mais se révèle complexe lorsqu’on la regarde de plus près. La sophistication de sa structure et son asymétrie créent des effets impressionnant; comme si elle avait été sculptée dans la lumière.
  "Chez Mugler, on ne raisonne pas en tant que flacon, on travaille autour de l’idée d’un objet qui raconte une histoire. Car un flacon Mugler est pensé et conçu avant tout comme une sculpture. D’ailleurs, son niveau de sophistication, son esthétisme fort font de lui une oeuvre d’art. Nous avons imaginé cette nouvelle étoile comme si on lançait Angel pour la première fois. Notre point de départ a été l’étoile «plate» (25 & 50 ml), elle est emblématique de la ligne, et nous l’avons comme projetée dans le futur. D’où cette mise en perspective si unique, et un volume en rupture avec les codes institutionnels de la ligne. 

 

 Nous voulions une étoile qui rende hommage à la dimension céleste d’Angel et qui rompe avec les lois de la gravité. La place de cette étoile est bel et bien dans le ciel : ainsi, elle n’a pas de «fond» précis ni imposé, elle peut reposer sur chacune de ses facettes. En couture comme en parfum, Thierry Mugler a toujours travaillé autour d’une multitude de visions de femmes, aux profils flatteurs et positifs. Cette vision nous a également inspiré dans notre travail de création d’une nouvelle étoile. On peut dire que les nombreuses facettes de cette étoile sont comme le reflet de la personnalité féminine." (Virginie Delpeuc’h & Stéphane Calvi, Designers du nouveau flacon Angel, Direction Artistique Thierry Mugler)